millésime migrateur 2021


Non classé / vendredi, novembre 12th, 2021

Parlons du nouveau millésime 2021

ça y est le raisin est rentré et les cuves sont en cours de fin de fermentation alcoolique, les rouges sont pressés…

mais revenons un poil en arrière…

L’année viticole ne fut pas la plus simple avec ses pluies intermittentes et peu de place pour laisser les grappes s’aérer et sécher, la douche quoi. Et par conséquent un manque de soleil. La vigne a quand même pu garder du feuillage et faire mûrir le raisin. Nous commençons les vendanges la deuxième semaine d’octobre, soit un mois plus tard que le millésime 2020.

Et en cette année 2021, la cave du Rouge-Gorge a déménagé ses cuves pour la vinification en prévision de travaux prévus en 2022.

Le Rouge-Gorge a trouvé nichoir chez Anthony Fonjallaz au Domaine du Chambet. Anthony et son équipe lui ont réservé un accueil chaleureux. Rouge-gorge s’installe donc pour le temps des travaux. Merci!

Nous avons encavé du raisin cultivé par Lionel Dugerdil de Dardagny pour le chasselas et de Choully pour le Gamay. Le Domaine de Chambet nous a fourni un beau Gamay de la parcelle Merlinge.

Cette année, il y aura moins de cuvées et de volume compte tenu des circonstances de migration.

Nous ferons quand même une variante cuves argiles et une petite collab’ avec le Chambet, à savoir un assemblage Gamay-Pinot, cuvée argile…dingue.

Côté particularités du millésime, une belle tension (acidité) sera au rendez-vous avec un joli fruité. Et surtout, un taux d’alcool peu élevé.

C’est y pas beau ça?

A bientôt donc pour les dégustations

 

La cave prévoit environ 2500 bouteilles en tout, dont déjà 600 bouteilles en contractuel.

Si vous en voulez c’est le moment….clic clic ci-dessous pour les souscriptions.

 

Lolo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*