L’histoire de notre cave

Chaque bouteille de vin raconte une histoire. Celle d’un terroir, d’un millésime, mais surtout celle d’une personne. Aujourd’hui, nous vous racontons celle de notre caviste, Laurent VU, dit « Lolo ».

 

Le parcours d’un passionné

Issu de parents immigrés du Viêt-Nam et ayant grandi à Genève, rien ne prédestinait Lolo aux métiers de la terre. C’est un travail d’été au Jardin Botanique qui a tout déclenché. De la floriculture à l’école d’ingénieurs de Lullier, son chemin l’a mené naturellement vers la vigne, obtenant son diplôme en viticulture et œnologie à Changins.

Dès 1998, il se lance dans la production de vins bios, une conviction qui ne le quittera jamais.

 

Le chant du Rouge-Gorge

Après un long voyage en Asie et une riche expérience dans une coopérative maraîchère bio, un nouveau projet voit le jour en 2017. À la Distillerie de Saconnex-d’Arve, Lolo est séduit par l’effervescence créative du lieu. C’est lors d’une promenade automnale que le nom de la cave lui est apparu, comme une évidence : le chant et le nom de la Cave du Rouge-Gorge avaient résonné.

Aujourd’hui, Lolo se consacre à 100% à ce projet, travaillant la vigne avec l’équipe du domaine du Chambet et troquant son travail contre du raisin. C’est cette histoire, ce parcours authentique et cette passion que nous nous efforçons de mettre en bouteille à chaque millésime.

Le meilleur moyen de comprendre notre philosophie, c’est encore de la déguster. Nous vous attendons pour un moment de partage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *